Allez viens, j’t’emmène au vent…

Il y a environ un an, j’ai découvert les photos de Coralie du blog Elles en parlent, prise dans le champ de lavande de Valensole…trop tard. La lavande avait été coupée. C’est alors que j’ai réalisé que moi, qui habite dans le sud de la France depuis mes huit ans, je n’avais jamais vu de champ de lavande « pour de vrai ». Sur les cartes postales que s’arrachent les touristes, oui, sur les tabliers provençaux qu’on vend dans les boutiques de souvenirs, oui. Mais où est-elle cette lavande si emblématique de notre Provence ? A l’époque, j’ai découvert quelques sites où on pouvait l’admirer. Mais pour cette année, c’était fini : toute la lavande avait été coupée.

 

Valensole02

Valensole03

Valensole09

72

Valensole11

Après avoir déménagé dans le pays aixois, je n’étais décidément pas bien loin de Valensole. Le beau plateau de Valensole et ses innombrables champs de lavande qui s’étendent à perte de vue. Quelle claque ! Alors, même si mes photos ne sont pas de la même qualité que celles de la douce Coralie qui y était le même week-end que moi cette année, je partage mes souvenirs en image de cette belle journée. Mon seul regret ? De ne pas y être retournée au coucher du soleil. Le soleil couchant sur la lavande doit être spectaculaire. A l’année prochaine jolie lavande…

Valensole05

Valensole06

Valensole07

Valensole10

Valensole12

A noter tout de même que le coin est à découvrir ! Valensole, située dans les Alpes-de-haute-Provence se trouve non loin de Manosque, une jolie ville provençale ayant conservé toute son authenticité et de Gréoux-les-bains où l’on peut se poser pour un week-end thalasso. De même, le Couvent des Minimes, le célèbre Spa de l’Occitane se trouve non loin de Valensole. De quoi se poser quelques jours dans ce lieu authentique et coloré. Je n’habite pas bien loin, mais je crois que dans les années à venir, je me laisserai tenter pour un week-end…