The Body Shop : LA bonne surprise de la rentrée !


Oui, je sais.

Je ne suis pas très assidue. Mais il faut dire que mon train-train est assez animé en ce moment, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mon travail me plaît beaucoup, ce qui ne m’empêche pas de travailler mon concours à côté et le mariage m’accapare pas mal (comprendre par là que je peux passer une soirée sur Pinterest ou Savemydeco pour dénicher des tonnes d’idées dont seulement deux pourront être réalisées). Bref, j’arrête de promettre des articles et d’annoncer un rythme de publication particulier car il est rarement respecté, mais je reviens avec un petit article cocooning et bien-être car j’avais envie de partager cela.


Il s’agit des nouveaux masques The Body Shop !

img_4461

 

J’en ai testé trois mais vous n’en verrez que deux dans cet article pour la simple et bonne raison que le troisième était en format échantillon…et honnêtement tant mieux car je ne l’ai pas trop aimé, mais je vous en reparle en fin d’article ! Je pars donc en quête des fameux masques TBS car internet s’est emballé pour ces petites merveilles et bon, vous vous en doutez, je suis un peu un mouton…mais quand j’arrive dans mon le Body Shop près de chez moi…déception ! Ils n’ont plus le masque gommant illuminateur au Ginseng et riz chinois. J’ai donc pris l’autre masque qui attisait ma convoitise : le masque purifiant aux éclats de charbon et je suis rentrée chez moi en me disant que je faisais peut-être des économies et que ces masques n’étaient pas si extraordinaires.

…et j’avais tout faux ! J’ai été tellement emballée par ce masque-ci que je suis retournée trois fois pour voir s’ils avaient envie reçu l’autre masque qui était en rupture en stock. Lors de mon troisième passage, il y était ! Ô joie !

Pourquoi je voulais essayer ces masques :

Bon, déjà, il faut que vous sachiez que j’aime beaucoup les masques pour le visage. C’est mon petit plaisir quand je rentre d’une journée pénible de me relaxer avec un masque sur le visage pendant quinze minutes ou de me prévoir un après-midi cocooning lors de mon jour de repos. Donc clairement, je craque facilement sur les masques. Ensuite, argument de taille : leur composition ! Je fais des efforts depuis environ un an pour adopter une routine plus naturelle qui passe dans l’utilisation d’huiles essentielles pour les maux occasionnels, l’utilisation de produits sans silicones ni sulfate pour mes cheveux (routine adopté par le chéri, YES !) et pour mon visage. Niveau maquillage, par contre, j’ai beaucoup de mal à renoncer aux produits traditonnels et je ne suis pas trop regardante, peut-être un jour aurai-je déclic. Bref, ces masques-ci disais-je donc, ont une composition quasiment 100% naturelle, dîtes-vous que sur toute la gamme de masque que propose The Body Shop, 4 sont même vegans ! Une jolie peau avec des produits respectueux de l’environnement et des animaux, employant des ingrédients naturels, je dis oui ! Et évidemment leur prix : 20 euros. Pour certains, ce prix peut paraître élevé mais lorsque l’on voit le prix d’un masque Paï Skincare (le double…) je pense que l’on peut se dire que ces masques-ci sont davantage accessibles.

Le masque purifiant éclat au charbon de bois de l’Himalaya :

img_4463

Ce qu’en dit la marque :

DÉTOXIFIE-MOI ! Inspiré des traditions ayurvédiques, notre masque maison vivifiant à la boue est recommandées pour les peaux qui ont besoin d’éliminer les impuretés et les toxines pour révéler un éclat sain et jeune.

  • 100% vegan, sans paraben, sans huile de paraffine

  • Charbon de bois végétal (bambou de l’Himalaya), connu pour sa capacité à éliminer les impuretés et l’excès de sébum de la peau.

  • Feuilles de thé vert du Japon, riches en antioxydants pour exfolier efficacement

  • Huile d’arbre à thé biologique (tea tree) du Kenya, issue du Commerce Équitable, pour aider la peau à rester nette.

  • Résultat immédiat : la peau est nettoyée et purifiée en profondeur, les pores sont débouchés et affinés pour une peau plus lisse et éclatante.

  • Application après application : la peau est rajeunie, régénérée et retrouve un éclat sain.

img_4467

Ce que j’en pense :

Si comme moi vous avez déjà testé les masques à l’argile verte de Cattier, vous serez en terrain connu. La matière est relativement épaisse, noire comme on s’y attend mais légèrement aqueuse pour que l’on puisse aisément la manipuler. Personnellement, j’ai fais l’acquisition du pinceau que propose TBS pour appliquer ses masques et j’arrive parfaitement à étirer la matière. L’odeur ne dérange absolument pas : cela sent le propre et la nature. J’ai souvent l’impression d’être dans les bois lorsque je laisse poser ce masque. Comme le masque à l’argile verte, il sèche rapidement sur le visage ce qui fait qu’il devient légèrement inconfortable sur les cinq dernières minutes et qu’il est particulièrement pénible à enlever : il faut frotter en douceur. Il laisse cependant la peau toute douce et purifiée : j’en profite toujours pour appliquer ensuite mon eau florale à la lavande et ma lotion tonique Sanoflore aqua magnifica. A appliquer au moins une fois par semaine et les imperfections diminuent peu à peu. Et le plus beau : je n’ai pas constaté d’effet purge avec ce masque comme c’est souvent le cas avec des produits visant à réduire les imperfections.

Le masque gommant illuminateur au Gingseng et riz chinois :

img_4478

 

Ce qu’en dit la marque :

ILLUMINE-MOI ! Inspiré des traditions chinoises, notre masque beauté exfoliant crémeux mélange des ingrédients naturels du nord-ouest asiatique et de l’Amérique du Sud. Parfait pour les peaux en recherche d’éclat.

  • 100% végétarien, sans paraben, sans silicone, sans paraffine
  • Extrait de ginseng chinois, connu pour ses propriétés tonifiantes et dynamisantes pour revitaliser la peau.
  • Extrait de riz chinois, traditionnellement utilisé pour hydrater et illuminer la peau.
  • Huile de graine de sésame biologique du Nicaragua, issue du Commerce Équitable, riche en acides oléiques et linoléiques pour adoucir la peau. »
  • Résultat immédiat : la peau est plus lumineuse, plus douce et revitalisée tandis que les pores sont visiblement resserrés.
  • Application après application : les imperfections sont atténuées, le teint est plus uniforme et plus radieux, la peau est régénérée.

img_4493

Ce que j’en pense :

La texture est très différente de celle du masque précédent. Elle est composée de micro-grains (propres à un gommage) et est plus liquide. Elle s’étire facilement, mais tellement que j’ai parfois tendance à en remettre car j’ai l’impression qu’il n’y en a jamais assez. Elle pénètre relativement vite : on a l’impression que la peau la boit ! Et rapidement, il ne reste que quelques micro-grains. Ce masque se retire plus aisément que le précédent et il a un effet instantané sur votre peau : je recommande à 200% si vous avez passé une mauvaise nuit et désirez être fraîche dès le matin ou si vous avez passé une journée pénible mais souhaitez être lumineuse pour la soirée. Il procure immédiatement un effet bonne-mine. Je l’utilise personnellement car, avec ces deux masques vous l’aurez compris, j’ai une peau mixte à tendance grasse avec imperfections ponctuelles et par-dessus le marché, sensible. Pour faire simple : lorsque j’ai des imperfections, ma peau qui marque très vite en garde de petites cicatrices et tâches disgracieuse, d’où ma volonté de les éclaircir et d’uniformiser mon teint pour les gommer définitivement.

Le masque frais repulpant à la rose d’Angleterre :

Il s’agit du masque que j’ai testé en échantillon. Il est précisé dans le description qu’il se présente sous forme de gelée et c’est là tout le problème. Certains apprécieront cette texture, moi, même en gel démaquillant, je ne l’apprécie pas. Donc forcément, en posant ce masque j’avais tout sauf l’impression d’avoir un masque sur le visage. J’avais l’impression d’avoir appliquer un peu d’eau florale et basta. Chéri m’a même regardée bizarrement en me demandant « Mais pourquoi tu brilles comme ça ? ». Ben je brille pas, je fais un masque texture gelée…du fait de son format d’échantillon, je ne peux pas trop non plus me prononcer sur ses vertues. Mais si comme moi, la texture vous déplaît, pas besoin de lâcher 20 euros dans ce masque.

Le geste beauté malin :

Si comme moi tu as/vas craqué sur plusieurs masques de cette gamme, c’est le moment de ruser et d’appliquer plusieurs masques à la fois. Je m’explique : mes imperfections se situent généralement sur mon menton, j’applique donc le masque au charbon de l’Himalaya sur mon menton, je souhaite illuminer mes joues pour un effet bonne mine, j’applique le masque illuminateur sur celles-ci. Comme j’ai l’extérieur des joues souvent plus sec que le reste de mon visage (merci la peau mixte !) je peux aussi appliquer le masque énergisant éclat aux baies d’Açai d’Amazonie (Non, je ne le possède pas. Oui, je le voudrais). C’est le combo des masques qui te permet d’économiser ton argent (pas besoin d’appliquer un masque hydratant en profondeur sur la totalité de ton visage sur tu as la peau mixte et idem pour le masque hyper astringent).


Si vous-aussi vous avez testé ces petites merveilles, je serai plus qu’enchantée de lire vos impressions histoire de moutonner encore ou de sauver quelques euros qui se perdent parfois dans les caisses de trop de magasin 🙂